Malakai Fekitoa : "Aider l'équipe à gagner des trophées"

Le champion du monde Néo-Zélandais Malakai Fekitoa est arrivé à Toulon mercredi après-midi, il a passé ses premiers examens médicaux jeudi matin avant d’être présenté aux médias juste avant la conférence de presse d’avant-match Toulon/Brive. Arrivé à Berg en fin de matinée, il a pu assister à l’entraînement des Rouge et Noir et rencontrer quelques-uns de ses futurs coéquipiers.
dndjanhx0aeqd19
Une fois l’entraînement terminé, il s’est présenté en salle de presse de Berg pour répondre aux questions des médias.
20171026_132005
Malakai, comment te sens tu depuis ton arrivée à Toulon ?
Je me sens très bien. Je suis très content d’être là. J’étais au repos ces deux dernières semaines, j’ai pu récupérer, je suis prêt à jouer et quand je vois mes futurs coéquipiers s’entrainer cela me donne envie d’en faire autant.
Tu as justement rencontré tes futurs coéquipiers et tu en connais très bien certains comme Ma’a Nonu par exemple. As-tu échangé avec eux avant de signer ici ?
Oui j’ai beaucoup parlé avant de prendre ma décision avec Ma’a ou Quade Cooper par exemple. Dans ces cas là, on échange pour parler de rugby mais aussi des changements dans la vie qu’une telle décision implique, au niveau de la langue, sur le plan familial etc… Échanger avec ces joueurs qui ont vécu tout ça, cela m’a aidé à prendre ma décision. J’avoue que je suis un peu stressé. Ce n’est pas rien de changer de pays, de culture etc… Et forcément j’ai pensé à ma carrière aussi. Je voudrais améliorer mon rugby et apporter quelque chose ici.
Qu’est-ce que cela représente pour toi de porter le maillot Rouge et Noir ?
Beaucoup de grands joueurs ont porté et portent ce maillot et c’est un honneur pour moi de le porter à mon tour. Je suis un jeune joueur, j’ai tout à prouver et j’ai beaucoup de respect pour mes coéquipiers. Je voudrais aider l’équipe et gagner des trophées ici. J’espère devenir une meilleure personne et un meilleur joueur ici et Toulon est le meilleur endroit pour y parvenir je pense.
Retrouver l’intégralité de sa conférence de presse sur la RCT TV de rctoulon.com.