#RCT19_23

Le Rugby Club Toulonnais se tourne désormais vers un projet ambitieux construit autour de trois axes majeurs et dont l’aboutissement est prévu dans quatre saisons.

 

1/ Stabiliser le RCT au sommet du rugby français et européen

Les moyens :

▪ Un coach et son staff dotés d’une vision à long terme

▪ Un pôle de performance ultra-moderne installé au milieu du centre de vie du club

▪ Une promotion accrue des jeunes joueurs toulonnais (débuté cette saison)

▪ Un recrutement très ciblé de joueurs français et étrangers à forte valeur ajoutée

2/ Une recapitalisation massive qui a pour but de stabiliser la santé financière du club et garantir sa pérennité quels que soient les résultats sportifs.

Cette recapitalisation va permettre aussi de se doter d’installations indispensables pour répondre aux exigences du haut-niveau.

3/ Une organisation du club plus efficace qui a pour but :

▪ D’augmenter significativement ses ressources et son CA

▪ De réduire ses coûts de fonctionnements

Retrouvez en vidéo la soirée de présentation des grands axes de la stratégie 2019-2023, organisée le 13 décembre 2018 au Palais des Congrès Neptune en présence de M. Hubert Falco (Maire de Toulon), de M. Marc Giraud (Président du Conseil Départemental du Var), de M. Renaud Muselier (Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur), et de Bernard Laporte (Président de la Fédération Française de Rugby).

L’un des principaux enjeux de cette stratégie #RCT19_23 sera la construction d’un centre de formation et de performance. Vous pourrez régulièrement suivre l’avancée des travaux et de ce projet en consultant cette page.