clercdecla

Vincent Clerc : « J’avais envie de marquer ce 100ème essai avec le RCT »

L’ailier du RCT, qui a inscrit son 100ème essai ce soir en TOP 14 à l’occasion de la victoire 54-5 sur Agen à Mayol, égalant ainsi le record de Laurent Arbo, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette belle soirée sur le plan personnel et collectif.

Vincent, que ressens-tu après avoir « enfin » marqué ce 100ème essai et égalé le record de Laurent Arbo ?

Depuis quelques temps c’est vrai que je ressentais un mélange de motivation et de frustration presque je dirai. On m’en parlait beaucoup et j’avais envie de marquer pour le RCT. C’était important pour moi car la saison avait été blanche la saison dernière. Et c’était important aussi parce que c’est symbolique.

Sur ton essai, à quoi penses-tu ?

Quand je marque, il y a beaucoup d’émotions à ce moment-là parce que ceux qui m’en ont le plus parlé sont mes coéquipiers. Ils avaient plus envie que moi de le marquer cet essai et ils ont vraiment eu des mots sympas et touchants. Cela m’a fait plaisir. Avec cet essai je voudrais aussi remercier Mourad Boudjellal qui m’a tendu la main deux fois : quand j’ai quitté Toulouse et quand je me suis blessé. Alors rien que pour ça j’avais envie de marquer ce 100ème essai avec le RCT.

C’était une belle soirée sur tous les plans ?

Oui c’est vrai. C’est bien pour l’équipe que l’on ait pu bien scorer, que l’on ai su se montrer réalistes et bien efficaces surtout en deuxième période. La saison est encore longue et on a besoin de matchs comme ça où on peut prendre de la confiance.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone