veolia_1250x420

Veolia accompagne le RCT dans sa lutte contre la COVID-19

En cette période de crise sanitaire, Veolia accompagne le Rugby Club Toulonnais et met à disposition du club son expertise au travers de sa solution Vigie COVID-19. Celle-ci permet de détecter la circulation du virus grâce à l’analyse des eaux usées.

Depuis début février, des relevés hebdomadaires sont réalisés dans les eaux usées prélevées à la sortie du Campus RCT. Ceux-ci ont pour objectifs de surveiller et de repérer la présence du SARS-CoV-2 au centre d’entrainement et permet ainsi au Rugby Club Toulonnais d’adapter en conséquences les mesures sanitaires prises au sein du Campus.

Cette solution permet d’alerter de manière précoce sur la présence d’un malade dans l’établissement, et ce avant même l’apparition des premiers symptômes. Elle vient renforcer le dispositif de prévention mis en place par le Rugby Club Toulonnais afin de déployer rapidement toutes les mesures nécessaires pour contenir la propagation du virus.

Avec la mise à disposition de cette solution, Veolia partenaire historique du RCT depuis 15 ans, manifeste son soutien au club Rouge et Noir et l’accompagne pour traverser au mieux cette période compliquée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone