deplacement_paris_defaite_1250x420

Toulon s’incline (18-21) face à Montpellier !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné ce samedi 16 mars sur sa pelouse face au MHR sur le score de 18 à 21 dans le cadre de la 19ème journée de Top 14.

Le RCT se devait d’enchaîner pour obtenir une troisième victoire à Mayol et démarrait plutôt bien la rencontre avec de longs enchaînements dans le camp adverse. Les intentions toulonnaises depuis le coup d’envoi furent récompensées par un premier essai de Marcel Van der Merwe en force sur un groupé-pénétrant. 5 à 0

Sur le renvoi, nos Rouge et Noir décident de jouer à la main dans leur propre moitié de terrain. Filipo Nakosi s’échappe, fixe puis sert son frère Josua Tuisova. Le centre joue parfaitement le dernier deux contre un et envoie Webb sous les perches. 12 à 0  après la transformation de François Trinh-Duc.

Ceux sont ensuite les Cistes qui ont monopolisé le ballon pendant cette fin de première période et après un turnover, ils écartèrent au large et Vincent Martin inscrivait  le premier essai des Bleu et Blanc. 12 à 7

Juste avant la mi-temps François Trinh-Duc convertissait une pénalité pour porter le score à 15-7.

La seconde mi-temps fut plus poussive pour nos joueurs qui ont eu des difficultés à reproduire le même jeu qu’en première période et se faisaient surprendre par le MHR qui inscrivait un essai en force après arbitrage vidéo. Les Cistes revenaient dans le match 14 à 15.

Quelques minutes plus tard, grâce à un grattage de Facundo Isa, François Trinh-Duc convertissait une nouvelle pénalité pour porter le score à 14-18.

Après de nombreux temps de jeu et des fautes répétitives, Charles Ollivon qui faisait son retour écopa d’un carton jaune. Sur l’action qui suivit, François Steyn pris l’option du jeu au pied et dans les airs, Henry Immelman à la lutte avec JP Pietersen, volleya le ballon vers son trois-quart centre Yvan Reilhac qui fila inscrire le troisième essai du MHR.

Sur le renvoi,  réaction d’orgueil de nos Toulonnais avec un essai de Louis Carbonel suite à une passe après contact de Filipo Nakosi, finalement refusé par Cyril Lafon après arbitrage vidéo.

Victoire de Montpellier 18 à 21 pour cette 19ème journée de Top14 qui a fait preuve de beaucoup d’envie sur la seconde période. Rendez-vous ce samedi 23 mars 2019 à 14h45 pour le déplacement au LOU Rugby.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone