fin_match_toulon_bayonne_j1_challenge_cup_1250x420

Toulon s’incline (17-12) face à La Rochelle et ramène le bonus défensif !

Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais ce samedi 22 février à l’occasion de la 16e journée de TOP14 sur le score de 17 à 12.

Au terme d’une rencontre équilibrée, le Stade rochelais a maintenu son invincibilité à domicile. Les Maritimes ont rapidement pris le large au score, grâce à la botte de Jules Plisson, mais ont vu les Toulonnais revenir au score tout au long de la rencontre.

Le premier quart d’heure fut à l’avantage des Rochelais qui ont porté le danger à plusieurs reprises dans le camp des Rouge et Noir. Malgré une bonne défense, les Toulonnais se mettaient à la faute à de nombreuses reprises et Jules Plisson inscrivait 9 points en 20 minutes de jeu.

À la 24′, la mêlée toulonnaise obtenait une pénalité suite au gros travail de Sébastien Taofifenua ! Belleau, à 15 mètres face aux perches inscrivait les trois premiers points du RCT. (9-3)

Juste avant la mi-temps, Jules Plisson et Anthony Bellleau rajoutaient 3 points à leurs équipes respectives. (12-6)

Après un beau ballon-porté bien structuré, les Toulonnais obtenaient une pénalité et Anthony Belleau ramenait son équipe à 3 points des Rochelais.

Suite à un carton jaune concédé par Facundo Isa, et après une dizaine de temps de jeu, Arthur Retière en bout de ligne et éliminait le dernier défenseur pour aller inscrire le premier et seul essai du match ! (17-6)

Sur le renvoi, les joueurs de La Rochelle commettaient un nouvel en-avant. En mêlée, La Rochelle se faisait pénaliser et à 22 mètres, à gauche des perches, Anthony Belleau ramenait Toulon dans les clous du point de bonus défensif.

Courte défaite du RCT (17-12) qui prend un point de bonus défensif sur la pelouse de Marcel Deflandre.
Rendez-vous ce Dimanche 1er Mars au Stade Mayol pour la réception du Stade Français Paris !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone