fin_de_match_tln_mpt_ercc

Toulon s’impose avec le bonus (38-28) face à Montpellier au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus ce samedi 8 décembre sur sa pelouse contre Montpellier sur le score de 38 à 28 dans le cadre de la troisième journée de Champions Cup. Le MHR accroche tout de même le bonus offensif avec notamment, deux essais inscrits en fin de match.

Le RCT avait absolument besoin de points pour ne pas être éliminé mathématiquement de cette coupe d’Europe ce samedi et démarrait tambour battant avec plusieurs temps de jeux et 2 pénalités inscrites par Anthony Belleau.

Nos rouge et noir ont ensuite à la demi-heure de jeu inscrit un essai de pénalité suite à un plaquage haut de Timoci Nagusa qui avait empêché le capitaine Raphaël Lakafia de marquer un essai en coin. Le RCT menait alors 13 à 0.

Malgré la blessure de l’ouvreur de Montpellier Johan Goosen en fin de première mi-temps, les Bleu et Blanc n’ont pas baissé les bras et ont inscrit un essai à la 38′ par Henry Immelman. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 13 à 7.

Les rouge et noir sont revenus avec les mêmes intentions en seconde mi-temps avec notamment un essai du capitaine Raphaël Lakafia à la 47ème minute après plusieurs temps de jeu qui venaient concrétiser la domination Toulonnaise en ce début de seconde mi-temps et alourdir le score. (23 à 7)

À la 54ème minute, après un turn over, Francois Steyn perça le rideau défensif Toulonnais et fila inscrire le deuxième essai du MHR et a ramené son équipe à 9 longueurs du RCT.

Les Toulonnais ont proposé énormément de jeu dans cette seconde période et ils ont été récompensés avec deux essais inscrits à la 72e et 76e minute par Jean Monribot et Filipo Nakosi. Les rouge et noir menaient alors 38 à 14.

Cependant, en fin de match les Montpelliérains sont revenus au score  en inscrivant deux essais à « zéro passe » en 2 minutes par Timoci Nagusa auteur d’un doublé.  Montpellier prend également le Bonus Offensif.

Le RCT revient donc à la 3e place de cette poule de Champions Cup à 2 points de Newcastle.
Rendez-vous dimanche 16 décembre pour le match retour contre Montpellier.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone