findematch

Toulon s’impose avec le Bonus (36-14) face au LOU Rugby au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif face à Lyon sur sa pelouse ce Dimanche 13 Septembre à l’occasion de la reprise du TOP14 sur le score de 36 à 14. Dans un match marqué par l’indiscipline et les approximations, les Toulonnais ont su faire preuve d’efficacité dans leurs moments forts pour faire la différence avec notamment 3 essais de pénalité et pour aller chercher le bonus offensif face à une belle équipe de Lyon.

Après un round d’observation entre les 2 équipes durant le premier quart d’heure et une première pénalité inscrite par Baptiste Serin, Gabien Villière auteur d’une belle percée portait le danger dans la défense Lyonnaise . Les Rouge et Noir solides en conquête, poussaient ensuite les Lyonnais à la faute qui écopaient de trois cartons jaunes en 5 minutes, mais également d’un essai de pénalité juste avant la 19e minute. (10 – 0)

À la demi-heure de jeu, les Toulonnais continuaient de pousser, et trouvaient une deuxième fois la faille dans la défense lyonnaise. Après une percée de Bryce Heem, Duncan Paia’ua déposait le ballon au pied pour Masivesi Dakuwaqa qui inscrivait le deuxième essai, non transformé. (15-3)

Juste avant la mi-temps, et après une longue séquence d’attaque Lyonnaise, le RCT était sanctionné pour un talonnage à la main et Jonathan Wiesnewski permettait à son équipe de revenir au score. (15-6)

Mieux revenus de leurs vingt minutes de pause, les joueurs de Pierre Mignoni se montraient dangereux et sur une énième mêlée dans les 5 mètres Toulonnais, Mathieu Bastareaud servait son demi de mêlée Jean Marc Doussain sur le fermé pour exploiter un 2 contre 1, et marquer le premier essai du LOU, non transformé (15-11)

À l’heure de jeu, après une nouvelle réduction du score lyonnaise par Léo Berdeu, les Rouge et Noir récupéraient une pénalité sur le renvoi et sur la pénaltouche, le ballon porté forçait les rhodaniens à l’écrouler. Monsieur Cardonna sifflait un nouvel essai de pénalité. (22-14)

Quelques minutes plus tard, avec l’apport du banc, les Varois reprenaient le fil de la rencontre et sur un nouveau ballon porté, inscrivaient un nouvel essai de pénalité. (29-14)

Après que la sirène est retenti, les Toulonnais trouvaient des espaces sur le côté droit et Facundo Isa après un beau raffut, venait sceller cette fin de match avec un dernier essai. (36-14)

Toute l’équipe du RCT vous donne rendez-vous à Mayol samedi prochain à 21h pour le Quart de final Européen face aux Scarlets !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone