suspension_ikpefan

Toulon s’impose avec le Bonus (38-11) face à la Section Paloise !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif ce samedi 23 février sur sa pelouse face à Pau sur le score de 38 à 11 dans le cadre de la 17e journée de Top 14.

Le RCT se devait de rebondir à Mayol après la défaite à Agen et démarrait plutôt bien la rencontre avec de longs enchaînements dans le camp Palois. Rhys Webb s’échappa au bord du regroupement pour aller marquer son premier essai de la saison ! François Trinh-Duc transforma. 7 à 0

Sur le renvoi, les trois-quarts Rouge et Noir trouvaient des espaces avec Louis Carbonel et Josua Tuisova. Le jeu basculait vers Trinh Duc qui offrit un essai tout fait à Facundo Isa ! L’Argentin a marqué lui aussi son premier essai de la saison ! Le RCT menait 14 à 0 au quart d’heure de jeu.

Ceux sont ensuite les Béarnais qui ont monopolisé le ballon pendant une dizaine de minutes. Foley capta le ballon sur une touche à 5 mètres de la ligne et le talonneur Quentin Lespiaucq venait inscrire le premier essai des Vert et Blanc. 14 à 5

Après une pénalité de 50 mètres d’Antoine Hastoy qui permettait aux Palois de revenir dans le match, les Toulonnais confisquaient le ballon sur le renvoi et après plusieurs phases de jeu, Josua Tuisova venait inscrire le troisième essai des Rouge et Noir. Malgré le vent, Trinh-Duc négociait bien la transformation en coin sur la gauche. 21 à 8

Avant la mi-temps, les deux équipes réussissaient une pénalité chacune pour porter le score à 24-11.

Les Rouge et Noir ont fait le dos rond en ce début de seconde mi-temps en défendant dans leur camp pendant plus de 10 minutes jusqu’a une percée de Mamuka Gorgodze qui mit dans l’avancée toute son équipe et sur le temps de jeu suivant, Rhys Webb délivra une passe au pied pour Daniel Ikpefan qui fila inscrire le 4e essai synonyme du bonus offensif. Francois Trinh-Duc continuait son 100% au pied avec une transformation en bord de touche. 31 à 11.

À la dernière minute du match, après un contest du capitaine Raphaël Lakafia, Anthony Meric venait conclure un magnifique contre initié par Louis Carbonel et Bruce Devaux pour porter le score à 38-11.

Le RCT reste dixième du TOP14 et revient à égalité de points de Montpellier. Les Toulonnais se déplaceront à Perpignan dimanche prochain pour le compte de la 18e journée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone