fin-match-toulon-brive-1250x420

Toulon s’impose (34-17) face à Brive au Stade Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur sa pelouse face à Brive sur le score de 34 à 17 ce samedi 15 Février à l’occasion de la quinzième journée de TOp14 !

Les Rouge et Noir avaient à cœur de faire un bon match après la petite déconvenue du dernier match sur la pelouse de Lyon. Après un quart d’heure de jeu assez haché ou le RCT a dominé sans pour autant inquiéter les Brivistes, Swan Rebbadj captait un ballon important sur une touche à 5 mètres et après le groupé pénétrant, le ballon fut écarté vers l’aile droite opposée où Ikpefan bénéficiait d’un surnombre bien joué pour marquer en coin le premier essai. 7-0

Après une belle relance de Ramiro Moyano au centre du terrain, Anthony Meric renversait le jeu sur le coté droit et Daniel Ikpefan éliminait plusieurs adversaires sur son aile et allait inscrire un doublé ! 14-0

Sur le renvoi, les Corréziens mettaient la main sur le ballon et obtenaient plusieurs pénalités suite à de nombreuses fautes au sol des Rouge et Noir. Et à la demi-heure de jeu sur une belle action en première main et une belle combinaison, l’ailier Pierre Tournebize fila inscrire le premier essai de son équipe. 17-7

Juste avant la mi-temps, les deux buteurs rajoutaient chacun 3 points à leur équipe et Toulon menait 17 à 10 à la pause.

Après un bon coaching de Patrice Collazo, sur une pénaltouche bien placé, le RCT avançait de plusieurs mètres sur groupé pénétrant et Narisia se mettait à la faute ! L’arbitre accorda un essai de pénalité pour Toulon. 24-10 après une nouvelle transformation d’Anthony Belleau.

À l’heure de jeu, alors que les joueurs Brivistes continuaient à mettre la pression dans le camp du RCT, Louis Carbonel se faisait contrer par le demi de mêlée remplacement Lobzhanidze sur un dégagement trop lent dans ses 22m qui inscrivait le deuxième essai de son équipe !

Sur le renvoi, les Rouge et Noir récupéraient le ballon et après plusieurs séquences offensives, Louis Carbonel se rattrapait et servait à hauteur Eben Etzebeth venu s’intercaller au centre de l’attaque et inscrivait en force un nouvel essai. 34-17

Malgré des bonnes intentions, les Toulonnais ne sont pas parvenus à aller inscrire l’essai du bonus lors de cette fin de match.
Victoire 34 à 17 face à une belle équipe de Brive.

Rendez vous la semaine prochaine pour un déplacement important à La Rochelle et le Dimanche 1er Mars pour la réception du Stade Français.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone