findematch

Toulon s’impose (25-21) face au Racing 92 à Mayol !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur sa pelouse ce Samedi 6 Mars 2021 à l’occasion du match de la 18ème journée de Top14. (25-21)

Les Toulonnais se devaient de réagir et de renouer avec le succès après avoir subi deux revers de suite à Mayol et pour consolidait sa 6e place.

Les Racingmen sont les premiers à entrer en action dans cette partie. Après une succession de temps de jeu dans le camp des Varois, Virimi Vakatawa était servi au large par Teddy Iribaren et inscrivait le premier essai de la partie (0-5).

Mais les Toulonnais réagissent rapidement. Baptiste Serin tentait de dynamiser le jeu en jouant rapidement une pénalité à la main et de servir son ailier International Gabin Villière qui inscrivait un essai sous les poteaux. (7-5)

Les Ciel et Blanc commettaient quelques fautes dans leur camp et Louis Carbonel ajoutait deux pénalités pour le RCT qui menait de 8 points. (13-5)

Juste avant la mi-temps, Teddy Iribaren réduisait l’écart au score avec sa première pénalité. (13-8)

Les Toulonnais s’appuient sur le réalisme de Louis Carbonel (7/7 au pied) et peu à peu, Toulon prenait l’avantage grâce à son ouvreur. (19-8)

Mais les joueurs de Laurent Travers ne cédaient pas. Sur un démarrage derrière mêlée de Jordan Joseph côté fermé, Bernard Le Roux réussit à marquer (19-15)

La fin de match est un duel à distance entre les buteurs, Louis Carbonel et Maxime Machenaud qui venait de rentrer en jeu.

À 5 minutes de la fin, les Rouge et Noir obtenaient une pénalité sur la mêlée et Louis Carbonel donnait un peu d’air à son équipe avec 4 points d’avance. (25-21)

Sur la sirène la défense varoise bien en place résistait aux assauts Franciliens. Après un contre-ruck initié par Swan RebbadjSonatane Takulua donnait le ballon à Louis Carbonel qui tapait en touche.

Le RCT s’imposait donc 25-21 devant le Racing 92 à l’issue d’un match accroché. Grâce à un essai de Gabin Villière et un 100% au pied de Louis Carbonel.


Dans un match très accroché, les Toulonnais obtiennent un court mais précieux succès dans la course au Top 6. Au classement, Toulon occupe la 6e place et garde donc une courte avance sur ses poursuivants.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone