findematch

Toulon s’impose (23-29) face au Racing 92 à la Défense Arena !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse du Racing 92 ce Dimanche 17 Janvier à l’occasion du match en retard de la 5ème journée de Top14. (23-29)

Les Toulonnais rentraient bien dans leur match et mettaient beaucoup de rythme sur cette pelouse de l’aréna. Ollivon trouvait une brèche en bout de ligne et Bernard Leroux se faisait sanctionner pour une position de Hors Jeu.
Louis Carbonel ouvrait le score avec cette pénalité. (0-3)

Sur le renvoi, les Toulonnais enchaînaient dans l’axe, mais Etzebeth se faisait pénaliser au sol suite à un bon contest de Le Roux. Maxime Machenaud permettait aux Racingmens d’égaliser. ( 3-3)

Après une séquence de plus de deux minutes, Bryce Heem débordait en bout de ligne et après une remise intérieur pour son compère Isaia Toeava qui rentrait dans les 22 mètres du Racing. Sur le renversement, Swan Rebbadj venait conclure en coin cette magnifique action des Toulonnais. (3-10)

Quelques minutes après le premier essai, les Rouge et Noir continuaient de jouer et furent récompensés. Sur une belle passe intérieure de Louis Carbonel, Eben Etzebeth venait casser un plaquage avant de donner à son demi de mêlée International Baptiste Serin qui venait aplatir le ballon entre les poteaux. (3-17) après la transformation

Alors que le centre International Virimi Vakawata allait marquer un essai, Gabin Villiere est venu le plaquer dans son angle mort pour lui faire échapper la balle.

À la demie heure de jeu, Vakatawa se rattrape et se rend décisif pour son servir son troisième ligne Lauret qui vient inscrire le premier essai francilien de la soirée. 13-17

Sur une belle touche captée par Bernard Le Roux, Finn Russell lançait à nouveau Vakatawa dans l’intervalle au cordeau qui retrouvait son ailier à l’intérieur. Deuxième essai en 3 minutes pour le Racing 92 ! (20-17)

Sur la sirène, Louis Carbonel inscrivait une pénalité en coin et permettait à son équipe de revenir au score, 20 partout.

Si le chassé-croisé a continué en deuxième période, celle-ci s’est révélée beaucoup plus stratégique. Louis Carbonel et Maxime Machenaud se répondaient une fois (23-23) puis l’ouvreur Rouge et Noir récompensait le gros travail de son équipe à deux reprises pour faire le break à l’heure de jeu (23-29, 64e). Pas d’essai à se mettre sous la dent avec moins de rythme dans cette deuxième période. Le score ne bougeait pas et Baptiste Serin libérait les siens. (23-29)

Au terme d’une rencontre de très haut-niveau, le Rugby Club Toulonnais est venu à bout du Racing 92. Les deux équipes étaient dos à dos à la mi-temps (20-20) mais le RCT a maîtrisé la deuxième période avec une mêlée dominatrice et la réussite au pied de Louis Carbonel. Avec ce succès, les Rouge et Noir sont de retour dans le top 6 et recevront le Stade Français dimanche prochain à Mayol.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone