messam_1250x420

Toulon s’impose (11-24) contre Perpignan à Aimé Giral !

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé pour la première fois à l’extérieur cette saison en Top14 ce dimanche 3 mars sur la pelouse de Perpignan sur le score de 11 à 24 dans le cadre de la 18ème journée.

Le RCT se devait d’enchaîner après la victoire face à la Section Paloise et  venir accrocher une première victoire à l’extérieur en terre catalane. Ce fut compliqué durant le début du match pour nos Toulonnais qui ont touché peu de ballons et subi les assauts adverses.

Après l’ouverture du score de l’ouvreur Enzo Selponi sur pénalité, Perpignan trouva la faille à la 13′ avec un relais de Karl Chateau et un décalage le long de la ligne pour J.Bousquet qui profitait du mauvais placement défensif de nos  Toulonnais pour aller derrière la ligne. USAP 8- 0 Toulon

Malgré vingt minutes difficiles, les Rouge et Noir ont remis la main sur le ballon et après plusieurs temps de jeu dans le camp des Sang et Or, Liam Messam s’écroula derrière la ligne. Le RCT reprenait l’avantage avec cet essai et une pénalité de François Trinh-Duc transformée quelques minutes auparavant. 8 à 10

Suite à une perte de balle Toulonnaise , l’ailier de l’USAP  JB. Pujol essaya un petit par dessus pour jouer derrière la défense mais se faisait contrer par Carbonel qui relançait avec le soutien d’Etrillard. Le contre s’organisait pour Toulon et Tuisova n’avait plus qu’à courir pour aller aplatir le second essai du RCT qui menait à la mi-temps 8 à 17.

Les catalans revenaient du vestiaire avec de bonnes intentions mais ne parvenaient pas à inscrire le moindre point, confrontés à une très bonne défense Toulonnaise assez disciplinée.

A la 51 ème minute, le buteur Enzo Selponi inscrivait les derniers points  de son équipe qui revenait tout de même dans le match 11 à 17.

La bonne défense et le bon état d’esprit Toulonnais furent récompensés. Malakai Fekitoa arrachait un ballon précieux dans son camp et les joueurs remontaient le terrain, le All-Black s’extirpa de la défense le long de la ligne avant un relais de Rhys Webb puis Gorgodze déterminant pour servir le jeune pilier Bruce Devaux qui après une feinte de passe et un raffut sur le dernier défenseur accéléra pour aplatir entre les perches ! Trinh-Duc transforma. USAP 11-24 Toulon

Toulon s’impose à Perpignan et reste dixième au classement à un point de leur futur adversaire, Montpellier qu’ils affronteront le samedi 16 Mars 2019 à 18h au Stade Mayol pour le compte de la 19e journée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone