ollivon_1250x420

Toulon ramène les 2 points du match nul (13-13) du Stade Toulousain !

Le Rugby Club Toulonnais est allé chercher le match nul (13 à 13) sur la pelouse du Champion de France en titre ce Dimache 29 Décembre au Stadium à l’occasion de la 12ème journée de Top14 et du dernier match de l’année 2019.

Les Rouge et Noir avaient à cœur de bien terminer l’année sur la pelouse du Stade Toulousain et de livrer une belle prestation afin de confirmer les dernières bonnes prestations.
Auteurs d’un début de match ultra-réaliste, les joueurs d’Ugo Mola ont rapidement pris le score, avec une première pénalité de plus de 40 mètres inscrites par Thomas Ramos. (3-0)

Au quart d’heure de jeu, après une nouvelle pénalité concédée à hauteur de la ligne médiane, sur la touche le demi-de-mêlée Sebastien Bezy contournait les premiers défenseurs et déclenchait une accélération pour aller inscrire le premier essai du match. (10-0)

Malgré la possession et l’occupation durant la première période, les Toulonnais n’ont pas assez été précis dans les zones de marque et ont manqué de réalisme. Le Stade Toulousain menait de dix points après quarante minutes de jeu.

Après une grosse entame des Stadistes en seconde mi-temps, les Rouge et Noir se mettaient à la faute au pied des poteaux et Thomas Ramos réussissaient une nouvelle pénalité pour Toulouse qui menait 13 à 0 !

Juste avant l’heure de jeu, les efforts du RCT furent récompensés, Louis Carbonel sur une belle passe de Baptiste Serin, accélérait le long de la ligne de touche et en résistant au retour de Romain Ntamack applatissait le cuir dans l’embut. L’essai fut transformé par Anthony Belleau (13-7)

À dix minutes de la fin, après une percée d’Anthony Belleau suite à une belle combinaison, les Toulousains se mettaient à la faute sur le regroupement et Patrice Collazo demandait les poteaux.
Anthony Belleau ramenait son équipe à seulement trois points avec sa première pénalité du match. (13-10)

Après une novuelle percée de Julian Savea, les Toulonnais sont parvenus à égaliser à quelques secondes du terme de la rencontre, grâce à une ultime pénalité d’Anthony Belleau suite à nouvelle faute Toulousaine.

Dans ce match de gala clôturant le Boxing Day, le Rugby Club Toulonnais est allé chercher le match nul (13 à 13) sur la pelouse du Stade Toulousain. Neuvième match sans défaite qui est de très bonne augure pour la suite de la saison.

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone