communication_abonnes_1250x420

Saison 2019-2020 : Communication aux abonnés

Suite à la crise du COVID-19 et aux mesures sanitaires prises par les pouvoirs publics, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de mettre un terme prématurément à la saison 2019-2020.

Ainsi, la dernière rencontre disputée lors de cette saison restera la 17ème journée du TOP 14 lors de laquelle nos Rouge et Noir s’étaient imposés face au Stade Français-Paris. Notre équipe s’était idéalement positionnée pour participer aux phases-finales et nourissait de grands espoirs pour cette fin de saison. La fin prématurée de cette saison constitue ainsi une déception. Elle était cependant inévitable et indispensable pour préserver la santé des joueurs, du staff et des supporters. 

Cet arrêt brutal des compétitions a entrainé un arrêt tout aussi brutal des activités du club. La crise économique a frappé à la porte de l’ensemble des clubs de rugby professionnel, sans épargner le nôtre. Bernard Lemaître, Président et actionnaire majoritaire, s’est engagé à maintenir le club au plus haut niveau du rugby français et européen. 

Cependant, la solidarité de toutes les parties prenantes du club est, et sera, aussi indispensable pour surmonter ces difficultés. 

C’est ainsi que, les joueurs et le staff du RCT ont démontré, en proposant de baisser leur rémunération la saison prochaine, qu’ils étaient prêts à participer à cet élan de solidarité collectif. Les nombreux témoignages et messages reçus de nos partenaires, abonnés, supporters nous indiquant qu’ils ne demanderaient pas au club de dédommagement, ont été autant de signes forts qui démontrent l’attachement de ces-derniers à notre club. 

Cette saison 2019-2020 s’est donc soldée par 12 matchs disputés au Stade Mayol, et quatre rencontres finalement annulées pour les raisons que l’on connait.
Ainsi, conformément à l’ordonnance n°2020-538 du 7 Mai 2020, chaque abonné bénéficie d’un avoir correspondant à 25% de la valeur de son abonnement 2019-2020. 

Attribuer un avoir de 25% à l’ensemble de nos abonnés constituerait, pour notre économie, un risque important et compromettrait les ambitions du club. C’est pourquoi, nous vous proposons, pour ceux qui en ont émis la volonté, et pour ceux qui en ont la possibilité, de ne pas demander de dédommagement, ou de ne demander qu’un dédommagement partiel. Par ce choix, vous contribuez à soulager le RCT dans ses difficultés de nature exceptionnelle : 

Dans ce cadre, voici les options que nous vous proposons : 

– Option 1 : Je ne demande aucun dédommagement
Je suis pleinement solidaire de mon club de coeur. Je serai invité à un événement RCT dédié aux abonnés solidaires, en présence des joueurs du club.

– Option 2 : Je souhaite obtenir un dédommagement partiel
Je participe à la solidarité à hauteur de 12,5% du montant de mon abonnement 2019-2020 et obtiens un avoir correspondant à 12,5% du montant de mon abonnement 2019-2020, à valoir sur la prochaine campagne d’abonnement 2020-2021*. Je serai invité à un événement RCT dédié aux abonnés solidaires, en présence des joueurs du club.

– Option 3 : Je souhaite obtenir un dédommagement total
Dans le cas où vous ne pourriez participer à cet élan de solidarité, nous vous ferons parvenir, dans le cadre de l’ordonnance n°2020-538 en date du 7 Mai 2020, un avoir correspondant à 25% du montant de votre abonnement 2019-2020, à valoir sur les abonnements de la saison 2020-2021*. Cet avoir vous sera transmis dans les prochaines semaines.

Le choix devra se faire impérativement avant le 10 juin 2020. Votre choix portera sur l’ensemble des abonnements contractés lors de la saison 2019-2020, fera acte d’engagement, et ne pourra être modifié par la suite.

JE CHOISIS MON OPTION

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone