cite_femme_quartiers_1250x420

RCT Au Cœur des Quartiers, Cité Une Femme : c’est parti !

Malgré la situation, le Rugby Club Toulonnais poursuit ses actions en faveur de la formation et de l’insertion, qu’elle soit sociale ou professionnelle.  Le Club a donc renouvelé cette semaine ses deux actions phares : RCT Au Cœur des Quartiers et Cité Une Femme.

Mercredi, avec le concours de ses partenaires Veolia, CAPCA et Réseau Mistral, une vingtaine d’enfants du quartier de Berthe (La Seyne sur Mer) et du Val des Rougières (Hyères) ont pu découvrir le rugby, et par la même occasion le Campus RCT, dans le cadre d’une initiation animée par deux Espoirs : Jules Coulon et Louis Dasalmartini. Ils seront imités, dès la semaine prochaine, par des jeunes des quartiers toulonnais de Val Bertrand, de Pontcarral et de la Beaucaire.

En marge de ces initiations, le RCT a également mis en place un programme de soutien scolaire, s’appuyant notamment sur l’Association Amitié Cité dans le secteur de Toulon Ouest.

Le lendemain, c’est avec Pôle Emploi que le club de la Rade s’est associé, dans le cadre du projet « Cité une Femme ». Dans les locaux de l’IMSAT, partenaires et collaborateurs du RCT se sont retrouvés afin d’accompagner vers l’emploi un groupe de jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans. Des collaborateurs du Crédit Agricole PCA, de VINCI Autoroutes,  deTeam Intérim, de Proman, de la société VDSYS, mais aussi du club se sont ainsi vus attribuer une filleule, qu’ils épauleront tout au long de l’année.

Cette première session, dédiée à des jeunes femmes diplômées de Bac+2 ou plus, sera dupliquée la semaine prochaine en faveur d’un public moins diplômé. Au total, ce sont 20 jeunes femmes qui seront guidées toute la saison sur le chemin de l’emploi.

A ce suivi et ces rencontres mensuelles s’ajouteront très prochainement l’organisation de visites d’entreprises, la présentation de métiers, la mise en place d’ateliers pédagogiques et des invitations aux RCT Business Club by In Extenso, afin d’offrir un maximum de possibilités à ces jeunes femmes d’enrichir leurs connaissances, leurs compétences et leur réseau.

A travers sa politique sociétale, et encore plus dans la situation de crise sanitaire et sociale que son territoire traverse, le RCT se veut moteur de l’insertion sociale et professionnelle.

pelemele_cite_femme_quartiers

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone