lakafok

Raphaël Lakafia : « On a tous envie d’exploser »

La tercera línea del RCT fue presente en rueda de prensa antes del partido Toulon/Trévise este jueves 11 de enero.

Raphaël, comment s’est passé l’après-Brive suite à cette défaite d’un point dans les dernières secondes ?

C’est sûr que c’était un petit peu dur en rentrant à la maison. Mais il faut rebasculer sur la Coupe d’Europe. On n’a pas le choix, on ne doit pas s’apitoyer sur notre sort mais plutôt rebondir.

En s’appuyant sur de la colère et de la frustration ?

C’est vrai qu’on emmagasine pas mal de frustration de puis le début de la saison. On a tous envie d’exploser ! Il va falloir utiliser cela justement pour aller chercher un gros résultat. Il y a de très grosses attentes autour du RCT. Parce que c’est le RCT et de part les joueurs qui composent l’équipe. On a tous à cœur de montrer un beau visage, de jouer un beau rugby et on va y arriver. On ne va pas baisser les bras. On est toujours dans le coup et il ne faut pas le perdre de vue. On est conscient qu’il y a beaucoup d’attente et on veut faire plaisir à tout le monde, croyez-moi. On bosse vraiment pour ça et je vous assure que l’on s’entraîne vraiment dur.

Face au Benetton Rugby c’est cinq points sinon rien ?

Justement je pense qu’il ne faut pas se concentrer sur ces cinq points mais plus sur le process, sur la manière. On sait qu’on a besoin de cinq points mais ce n’est pas en se répétant ça qu’on va les avoir. On a été sérieux toute la semaine, il faut simplement que l’on continue à bien exécuter ce que l’on a prévu et si on fait bien ce qu’on a bossé, si on ne se trompe pas, on va avoir un résultat en notre faveur.

Vous pouvez vous servir du match aller comme base de travail ? Il avait très bien commencé avant une baisse de régime…

On sait simplement de quoi cette équipe est capable. C’est une équipe qui joue bien au rugby. On ne les a battu que d’un point chez eux alors que tout le monde dit toujours que les équipes italiennes sont en dessous. Ce n’est pas le cas. C‘est une équipe qui joue bien et qui a accroché tout le monde. Il faut prendre ce match au sérieux. Il n’y a pas de petite équipe en Coupe d’Europe.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone