edmondsok0211

Manny Edmonds : « Si on se relâche, on va prendre cher »

L’entraîneur des lignes arrières du RCT était en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 2 novembre. Il en a profité pour rappeler le danger que pouvait représenter ce déplacement chez le promu agenais (samedi à 20h45, 9ème journée de TOP 14).

Manny, comment fait le staff pour gérer cette période ou il manque de nombreux internationaux et quels choix avez-vous choisi de faire en conséquence ?

On savait que cela risquait d’arriver. C’est d’abord bien pour eux mais cela donne aussi l’opportunité à d’autres joueurs de se montrer. Par exemple à l’ouverture il nous manque Anthony Belleau et François Trinh-Duc mais nous avons Luke McAlister et Louis Carbonel. Nous aurions même pu compter sur Jonathan Wisniewski mais il n’est pas encore suffisamment remis de sa petite blessure aux ischios contractée il y a quelque jours. Ceux qui vont jouer ce weeek-end seront ceux qui méritent de jouer aussi. Il y a des joueurs qui jouent moins mais ils font beaucoup d’efforts à l’entraînement et c’est la qualité des entraînements qui fait que l’on a un bon niveau. 

Malakai Fekitoa est prêt physiquement à jouer samedi ?

Oui il est apte. Vous verrez bien s’il sera dans l’équipe (rires).

Comment abordes-tu ce déplacement à Agen qui est une équipe en difficulté avec sept défaites en huit matchs ?

On l’aborde avec beaucoup de sérieux. On sait que Agen a été un peu en difficulté en ce début de saison mais les Agenais ont fait un très gros match à Castres. On sait que si on se relâche on va prendre cher. Il faut que l’on gère les secteurs de jeu dans lesquels nous ne sommes pas au point. On fonctionne comme ça. On met en priorité le focus sur ce que nous devons faire mais on s’occupe aussi bien entendu de ce que l’adversaire fait. Contre Brive nous avons mis plus de choses en place sur le plan offensif. On était mieux placés derrière mais on a mal maitrisé le ballon et on a besoin de s’améliorer là-dessus. Les avants ont fait un gros boulot en touche et en mêlée et on doit mieux profiter des ballons qu’ils nous donnent.

Retrouvez la conférence de presse d’avant-match Agen/Toulon en podcast vidéo sur la RCT TV de rctoulon.com.

Photo Thomas Martino, RCT.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone