cuf_bandeau_actu

Le RCT lance son opération « Cité une femme »

Le Rugby Club Toulonnais, dans le cadre de son action citoyenne, a lancé ce Mardi 6 Novembre 2018 son opération « Cité une femme » chez O’sport Club. Ce projet a pour vocation de soutenir les ambitions professionnelles de jeunes femmes de 18 à 25 ans issues de quartiers prioritaires en les accompagnant et les encadrant durant 1 an.

Fort d’une volonté d’utiliser son rayonnement territorial pour mener des projets sociétaux engagés, le RCT, associé à l’agence d’emploi A2I Paca et à l’association CREPI, invite ses partenaires à prendre part à l’opération « Cité une femme » dont le principal objectif est d’accompagner des jeunes femmes en quête de réinsertion professionnelle et de les aider à surmonter des problématiques telles que le manque de réseau, le manque de confiance, la pression sociale et la peur de l’échec.

Le parrain se voit confier la mission de développer la confiance de sa filleule, de la sensibiliser au monde du travail et de l’accompagner dans ses démarches de recherches d’emploi au travers de divers rendez-vous alliant sport et échanges.

Cette opération s’inscrit dans la continuité des différentes actions sociétales menées par le RCT ces dernières années et retranscrit la vocation du club de donner encore et toujours un sens aux valeurs qu’il représente.
Les entreprises partenaires qui parrainent cette opération : Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, Vinci Autoroute, Cegelec, Eiffage Construction et A2I Paca. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone