rct_quartiers_1250x420

Le RCT lance sa deuxième édition du « RCT au coeur des quartiers »

Le Rugby Club Toulonnais lance officiellement la deuxième édition de son opération « Le RCT au coeur des quartiers ». Celle-ci a pour vocation de transmettre certaines valeurs par le biais du rugby dans des quartiers sensibles de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. 

La saison dernière, le Rugby Club Toulonnais et son président Mourad Boudjellal étaient à l’initiative de l’opération « le RCT au coeur des quartiers » qui visait à travailler sur l’intégration de jeunes des quartiers défavorisés par l’intermédiaire du rugby et de ses valeurs dans l’agglomération toulonnaise. La deuxième édition, verra le jour à compter 6 février prochain.

« Les valeurs du rugby sont communes à celles de la République à savoir la défense d’un maillot, le sens du collectif, le respect de la loi, la compétitivité. Ce sont des valeurs à mon sens très importantes » – Mourad Boudjellal

Cette opération est mise en place en collaboration avec les associations de quartiers qui réalisent des groupes de 15 jeunes de moins de 13 ans et d’au moins 5 filles et 5 garçons (la mixité étant un axe de ce projet). Durant la saison plusieurs initiations rugby sont organisées au Centre d’entraînement de Berg (le transport des enfants étant assuré par les transports Transdev et le Réseau Mistral). Un tournoi final permettra à toutes les équipes de se retrouver au Stade Mayol.

A ce titre, le Rugby Club Toulonnais recherche des entreprises prêtent à s’associer à cette opération sociétale : « Nous recherchons des entreprises pour nous aider, dans la construction de ce beau projet au delà du rugby, nous recherchons 8 entreprises qui parraineront chacune un quartier. Nous souhaitons créér une réelle connexion et relation entre les deux entités par le biais de soutien scolaire par exemple. Cela permettrait à ces jeunes filles et jeunes hommes de découvrir le monde de l’entreprise qui à mon sens est quelque chose de très positif pour leur avenir. » – Mourad Boudjellal.

Cette saison, ce ne sont pas 4 mais 8 quartiers qui ont accepté de participer à ce projet, parmi eux : La Beaucaire (Toulon, tenante du titre), Pontcarral (Toulon), Sainte-Musse (Toulon), Berthe (La Seyne sur Mer), La Maurlette (Marseille), l’Ariane (Nice), la Fenêtre (Avignon) et la Vie Locale (Manosque). Chaque équipe sera parrainée par un joueur professionnel du RCT.

Calendrier de l’opération : 
Initiation 1 : Mercredi 6 février 2019 de 15h à 16h30
Initiation 2 : Mercredi 6 mars 2019 de 15h à 16h30
Initiation 3 : Mercredi 3 avril 2019 de 15h à 16h30
Tournoi Final : Week-end du 27, 28 Mars avant et à la mi-temps du match RCT – UBB

Retrouvez la présentation globale de l’opération : en cliquant ici
Visionnez des images de la première édition : en cliquant ici

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone