planning-1250-420

Le RCT demande à la LNR une équité sur le nombre de matchs joués le dimanche

Amis partenaires, abonnés, supporters du RCT, vous nous avez fait remonté votre mécontentement relatif aux matchs joués le dimanche et votre difficulté à vous rendre au stade Mayol ce jour là.

Pour tenter de répondre à cette problématique, nous nous sommes adressés ce jour au Président de la Ligue Nationale de Rugby afin de demander un rééquilibrage du nombre de matchs joués le dimanche entre tous les clubs participants à la compétition.

Nous tenions à vous faire partager la teneur de ce courrier afin que vous soyez conscients de la prise en compte de vos remarques :

 

« Cher Président,
En cette période de vœux pour le calendrier de la saison prochaine, je voulais vous faire part de quelques remarques et suggestions (…)

Sur treize journées de TOP 14 disputées à domicile lors de la saison 2016-2017, nous avons joué à six reprises le dimanche.
Cela a entrainé une perte financière estimée à plus d’un million d’euros en additionnant les pertes de billetterie, des hospitalités, de vente de produits dérivés (boutiques fermées), des buvettes, le coût majoré pour le personnel sécurité et les autres prestataires et salariés.
Nous demandons donc par la présente à ce qu’un principe d’égalité et de solidarité, similaire à celui instauré pour le reversement des droits TV, soit mis en place quand à la répartition des matchs à domicile joués le samedi/dimanche.
Ainsi, nous estimons qu’un maximum de deux rencontres doivent être jouées par chaque club le dimanche à domicile. Si les 14 équipes engagées dans le championnat TOP 14 disputent chacune deux matchs le dimanche, le principe d’équité sportive et financière sera mieux respecté.
En espérant que nos vœux soient entendus et exaucés, je vous prie d’agréer, cher Président, l’expression de mes salutations les plus sincères. »

Mourad BOUDJELLAL
Président

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone