landokapsr

Fabrice Landreau : « Une victoire qui fait du bien »

L’entraîneur des avants du RCT s’est présenté en conférence de presse après la victoire bonifiée 39-11 face au LOU Rugby à Mayol.

Fabrice, on t’imagine forcément satisfait de ce résultat…

Oui, ce soir on a ressenti le même engagement que lors des trois derniers matchs mais la réussite est là. On a senti l’équipe se libérer petit à petit et on a bien fini. On n’a pas eu de trou dans le match et c’est la preuve que ce n’était pas physique. Je dis cela parce que pas mal de personnes nous ont attaqué sur le côté physique et ce match prouve bien que ce n’est pas ça le problème mais plutôt la constance que l’on peut avoir sur un match. Ce soir on l’a eu. C’est une victoire qui fait du bien. On en avait besoin pour valider le travail qui est fait.

Et puis il y a ce score large de 39-11…

Oui avec cinq essais à un. Mais au-delà du score, c’est plus le contenu qui nous a plus. On a senti qu’on était plus compacts, plus hermétiques en défense, que l’on arrivait mieux à mettre ce que l’on voulait en plus. Il faut confirmer ces choses-là mais c’est bien.

Tout n’a été parfait malgré tout et cela pourrait être insuffisant en Coupe d’Europe non ?

Évidemment ! On sait que la double confrontation qui arrive face à Bath va être très importante pour la qualification. C’est déjà bien de gagner ce soir même si tout n’a pas été parfait et cela nous permet de basculer sereinement vers la Coupe d’Europe et essayer de monter en puissance. On va récupérer d’autres joueurs et c’est important aussi.

Retrouvez les interventions d’après-match en vidéo de Fabrice Landreau mais aussi du manager Lyonnais Pierre Mignoni et des joueurs du RCT sur la RCT TV de rctoulon.com.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone