landok3

Fabrice Landreau : « Les chiffres sont là »

L’entraîneur des avants du RCT était en conférence de presse d’avant-match face à Bath ce jeudi 14 décembre en compagnie du manager Fabien Galthié.

Fabrice, que peux-tu dire de cette équipe de Bath, notamment après le match « aller » contre elle remporté samedi dernier 24-20 à Mayol ?

Il a fallu prendre la mesure de cette équipe qui met beaucoup de rythme. Mais sur l’ensemble du match on a su les contenir et aller chercher la victoire. On a eu 57 % de possession du balle, ce n’est pas forcément le ressenti que l’on avait mais en tout cas les chiffres sont là. On aurait pu concrétiser plus d’actions, on ne l’a pas fait mais c’était très serré. On est satisfait de notre victoire malgré un essai casquette concédé.

Ce sont des statistiques qui vous ont rassuré ?

C’est la capacité à tenir le ballon qui est rassurante. Mais ce qu’on cherche à améliorer c’est le ratio entre la capacité à tenir le ballon et bien l’utiliser. Nous cherchons à être efficace dans ce domaine. Bath est une équipe qui joue avec un système bien rodé qu’elle applique en championnat comme en Coupe d’Europe. Avec des joueurs qui se connaissent très bien. Et des joueurs capables de faire la différence, on l’a vu samedi. On a essayé de bien identifier leurs différentes phases de lancement et on doit encore s’améliorer sur la discipline. Il faut être encore plus propre dans ce domaine même si nous n’avons pas été beaucoup sanctionné samedi dernier.

Retrouvez les interventions de Fabrice Landreau, Fabien Galthié, Florian Fresia et Anthony Etrillard sur le Facebook Officiel du Rugby Club Toulonnais (Facebook Live) et en podcast dans quelques heures sur la RCT TV de rctoulon.com

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone