galtactu

Fabien Galthié : « Tout était cohérent »

Le manager toulonnais s’est présenté en conférence de presse après le match remporté 36-12 avec le bonus offensif face à l’UBB ce samedi à Mayol. Il était satisfait du résultat, du contenu et du comportement de ses troupes.

Fabien, on t’imagine heureux de ce résultat. On dirait que l’équipe est en progrès depuis quelques temps…

Si on fait des progrès, je ne le sais pas mais je pense que l’on peut être satisfait du match que l’on fait à quinze contre quinze. Il y avait de la vitesse, de l’alternance, de la cohérence. Puis il y a eu cinquante minutes à quatorze durant lesquelles nous avons fait match nul et là c’est la gestion et la défense qui ont plus travaillé. On a fait du coaching pour compenser la suractivité à quatorze. Nous prenons cinq points, c’est bien. Tout était cohérent. Même le carton rouge. Il n’y a rien à redire là-dessus. Le match face aux Scarlets a fait du bien à l’équipe. Il nous a boosté.

Quelles ont été les consignes à la mi-temps ?

De défendre le bonus défensif avec le vent dans le dos. Donc ne pas trop s’exposer. Porter le ballon, éviter de l’écarter car on avait un défenseur en moins. L’équipe n’a pas accepté de prendre d’essai à la fin. C’est bien. Depuis le début de la saison, on n’a pas lâché un match. Il y a des matchs qui auraient dû basculer de notre côté à cause d’aléas qu’on ne maitrise pas. Il nous manque six points au classement. Il ne faut pas regarder que le résultat mais aussi le contenu.

Tu as l’impression que l’équipe touche du doigt ce qu’elle veut faire en terme de contenu ?

On l’a déjà touché. J’ai senti que les joueurs voulaient sortir d’une période où ils ont été très consistants. On s’est qualifié en Coupe d’Europe et au niveau du contenu, ce n’est pas la première fois qu’on le touche du doigt. Mais il y a souvent eu des aléas qui ont fait que l’on n’a pas gagné certains matchs. Mais c’est aussi une source de motivation !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone