coronavirus_dernieres_info_1250x420

COVID-19 : Point de situation – lundi 23 mars

Alors que l’épidémie du Coronavirus continue à se développer sur nos territoires, l’ensemble des activités du RCT ont été suspendues depuis une semaine pour répondre aux recommandations des pouvoirs publics et des autorités sanitaires. Ainsi, l’ensemble des joueurs, du staff, et du personnel administratif a été placé au chômage technique et a été prié de rester à son domicile. Seule la boutique en ligne continue à être fonctionnelle.

Les joueurs ont reçu de la part du staff technique et des préparateurs physiques un programme de « maintien en forme » afin d’être le plus affuté possible lorsque la reprise sera à l’ordre du jour.

L’avenir, c’est aussi ce que préparent la Ligue Nationale de Rugby et les clubs. Ainsi trois groupes de travail ont été formés pour travailler sur des sujets bien précis :

o Définir les scénarios sportifs de reprise des compétitions 2019-2020

o Evaluer l’impact financier pour les clubs et les accompagner dans la gestion de la situation

o Adapter les dispositifs règlementaires et de régulation de la LNR à la situation

Les premières réunions téléphoniques se déroulent dès ce lundi 23 mars et d’autres entretiens entre tous les présidents de clubs seront organisés régulièrement.

Le point sur les reports de matchs

Les matchs des 18ème, 19ème, et 20ème journées du TOP 14 et les Quarts de Finale de Coupe d’Europe ne pourront pas se jouer aux dates prévues initialement et devraient donc être reportées. La Ligue Nationale de Rugby prendra position prochainement pour envisager des dates de report. Pour le RCT, cela concerne le match à Clermont qui devait avoir lieu hier (dimanche 22 mars), mais aussi le match face à Pau (prévu ce samedi 28 mars), le quart de finale de Challenge Cup face aux Scarlets (prévu le 3 avril), et enfin le déplacement à Montpellier prévu  le 11-12 avril. Les places acquises pour ces rencontres restent valables dans l’attente d’une date de report. Bien-entendu, les rencontres prévues après le 15 avril sont également menacées par le prolongement des mesures liées à la propagation de l’épidémie. Nous vous tiendrons régulièrement informés des modifications apportées au calendrier ; la priorité restant évidemment, la santé de tous nos concitoyens.

Soutien au personnel soignant et aux services de santé

Le RCT s’associe au mouvement populaire #OnApplaudit et salue le dévouement et le courage du personnel soignant et de tous les services de santé. Nous en profitons pour rappeler qu’il est indispensable de suivre les mesures de confinement mises en place par les pouvoirs publics pour sortir au plus vite de cette crise sanitaire.

Toute l’équipe du RCT pense à vous tous, partenaires, abonnés, supporters,… et vous souhaite de traverser au mieux cette période délicate qui nous rendra, soyons-en sûrs, plus forts dans l’avenir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone