communique_presse_1250x420

Communiqué du Rugby Club Toulonnais

Suite aux informations parues dans la presse, le RCT apporte les précisions suivantes :

Comme tous les Clubs du TOP 14, le RCT fait l’objet de contrôles et de demandes d’information régulières de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.). Le RCT y répond avec transparence et sincérité.
La DNACG a demandé au RCT des informations concernant la société Rouge & Noir Image (RNI), appartenant à l’ex-Président M.Boudjellal. Le Club a reçu une lettre de la DNACG datée du 10 mars, prononçant des sanctions financières relatives à la non-diffusion de certaines informations d’ordre comptable et financier concernant la société RNI.
Dans sa lettre de réponse du 31 mars, le RCT renouvelle sa position : la SASP n’a aucun lien avec la société RNI, d’ordre juridique, économique ou commercial. Dans ces conditions elle ne détient aucun moyen légal de répondre aux demandes de la DNACG à ce sujet.
Le RCT a donc dû faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, et reste confiant sur l’issue de ce dossier.
Le RCT est bien évidemment à l’écoute des demandes des organes de contrôle du Rugby français pour les informations économiques et financières le concernant.

La Direction du club continue à préparer activement la saison 2020-2021, et poursuit son recrutement pour la saison à venir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone