ashton_1250x420

Chris Ashton : « Quand vous voyez Mayol à la TV, vous avez envie d’y être »

L’ailier anglais Chris Ashton, recrue du Rugby Club Toulonnais, a débuté l’entraînement avec certains autres nouveaux cette semaine. Arrivé samedi dernier sur la rade, convoqué aux tests médicaux lundi, il a chaussé les crampons dès mardi. Le lendemain, il répondait aux questions des journalistes à Berg. Décontracté et toujours prêt à plaisanter, le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe d’Europe (37 réalisations), s’est prêté avec plaisir à l’exercice de la conférence de presse.

Chris, pourquoi as-tu choisi de quitter Londres pour venir à Toulon ?

C’est facile à voir, je suis venu ici pour bronzer ! (rires). Plus sérieusement, je dirai en premier lieu : pour changer ! Pour moi et ma famille c’est une opportunité en or. De voir autre chose, de vivre une autre expérience. J’étais prêt à changer.

Quitte à faire une croix sur l’équipe d’Angleterre ?

Quand j’ai eu ma suspension et que je n’étais plus appelé, j’ai vu que c’était presque mort pour jouer avec l’équipe d’Angleterre alors j’ai discuté avec les dirigeants des Saracens. Je leur ai fait part de mon souhait de quitter les Saracens et voilà comment cela a commencé. J’ai vécu cinq magnifiques années aux Saracens et là j’étais prêt à changer.

Qu’est-ce qui t’as attiré ici ?

Ce club est un grand club, avec un stade et une ambiance incroyables. Quand vous voyez Mayol à la télévision, vous avez envie d’y être! Sans compter les joueurs qui ont porté ce maillot et qui le portent aujourd’hui. Cela donne vraiment envie de venir y jouer.

Quel indice de crème solaire as-tu acheté ?

Un indice pas assez élevé je pense (rires)

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone