poule_champions_cup_1250x420

Champions Cup – La réaction de Patrice Collazo

Ce Mercredi 28 Octobre 2020 à 11h a eu lieu le tirage au sort de la Champions Cup 2020-2021. Cette compétition, dont le tirage a été modifié par le contexte actuel, verra le Rugby Club Toulonnais affronter les Sales Sharks et les Scarlets en phase de poule lors de matchs Aller/Retour. 

Suite à cette annonce, Patrice Collazo, Manager du RCT, a réagit sur les enjeux qui attendent son équipe pour cette édition.

« Je suis très heureux de retrouver la Champions Cup cette saison. Les joueurs ont travaillé dur pour y arriver. C’est une compétition qu’on jouera à fond et qui permettra de relever encore un peu plus le niveau de l’équipe, de gagner en expérience, en exigence et en confiance. La Champions Cup se joue sur un format très dense, il faudra impérativement bien la démarrer. Nous allons affronter deux très belles équipes en phase de poule. Sale qui est une grosse cylindrée de Premiership, ils ont réalisé une belle saison 19/20 avec un très bon paquet d’avants, une charnière internationale et une ligne de trois-quarts qui représente quasiment ce qui se fait de mieux en PremierShip. Nous allons également retrouver une vieille connaissance galloise, les Scarlets. C’est une équipe que l’on connait bien. Ils sont habitués à jouer à haut niveau, ils disposent de beaucoup d’internationaux et voudront montrer qu’ils peuvent jouer les premiers rôles dans cette compétition. » 

Le calendrier exact des rencontres sera déterminé dans les prochaines semaines et sera communiqué par l’EPCR début novembre.

Pour rappel, les finales de Coupe d’Europe devraient se tenir à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Retrouvez la vidéo intégrale du tirage au sort en cliquant ici.

Retrouvez les poules ci-dessous :

hcc_pool-draw-slides_20-21_pool-teams2-_1_

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone