goro_v4

Ayumu Goromaru sera Toulonnais la saison prochaine !

L’International Japonais Ayumu Goromaru sera un joueur du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine.

Ce polyvalent joueur des lignes arrières, qui peut évoluer à l’ouverture ou à l’arrière, est particulièrement efficace dans l’exercice du tir au but. Il est âgé de 30 ans et mesure 1m85 pour 100 kg.

Sélectionné à 56 reprises avec son équipe nationale avec laquelle il a marqué 708 points et auteur d’une belle Coupe du Monde en Angleterre, il a fait l’essentiel de sa carrière en club au Yamaha Jubilo avant de rejoindre la franchise australienne des Queensland Reds il y a quelques mois.

« C’est un excellent joueur et un excellent buteur, indique le Président du RCT Mourad Boudjellal. Il vient pour devenir le premier joueur japonais à remporter un titre majeur en Europe et pour travailler avec Jonny Wilkinson qui va bien le préparer pour la prochaine Coupe du Monde au Japon ».

Ayumu Goromaru a signé un contrat d’un an reconductible un an avec le RCT. Il assistera à la demi-finale du TOP 14 que Toulon jouera le samedi 18 juin à 20h45 à Rennes face au vainqueur du match de barrage Montpellier/Castres et il sera présenté aux médias lors d’une conférence de presse à Toulon le 21 juin.

Photo : Youssef Sy, @takeitysy.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone