Mourad Boudjellal : "Il y a une véritable prise de conscience"

Le Président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a tenu, ce mardi 7 mars, à réagir aux nombreuses polémiques nées de la défaite à Brive samedi soir en championnat (15-5).
Au lendemain d’un entraînement qui devait être ouvert aux abonnés et partenaires et qui a été annulé, Mourad Boudjellal a voulu s’adresser aux supporters, abonnés et partenaires du club Rouge et Noir.
« Je voudrais tout d’abord m’excuser auprès de nos abonnés et de nos partenaires pour l’entraînement qui devait leur être ouvert hier et qui a été annulé, a-t-il déclaré dans une vidéo que vous pouvez voir sur la RCT TV de rctoulon.com ICI. Cet entraînement leur sera ouvert ce jeudi à 11h30 à Mayol. Je sais qu’en ce moment c’est compliqué. On ne va pas se le cacher, on n’est pas dans les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison. Ce n’est pas dans nos habitudes. On va se battre pour être dans les six. On a un réel problème de confiance depuis quelques temps et il faut le régler. J’ai réuni mes leaders et mes entraîneurs et je garde une totale confiance en ce groupe. On s’est mis dans une situation difficile, je suis conscient que la place dans les six n’est pas assurée. On a autant envie que vous d’aller à l’Orange Vélodrome pour les demi-finales du TOP 14. C’est certain donc on va tout faire pour. Et je crois que dans le groupe il y a une véritable prise de conscience et j’espère qu’on en verra les premiers effets samedi face à Bayonne. Je le souhaite vraiment. Mais cela fait partie de la vie d’un club. On a une année un petit peu plus difficile. On ne sait pas si on gagnera un titre ou pas mais moi ma détermination est la même. Je pense que l’on peut gagner un titre cette année. Je suis peut-être un doux rêveur mais cela fait partie de la vie d’un club. On a eu des années magnifiques et là on a une année un peu plus compliquée. Cela arrive. On aura encore des années magnifiques. ce que je souhaite c’est que dans cette année difficile on sente que le soutien de nos supporters est fort parce que c’est important pour tous les gens qui composent le club. Il faut qu’ils soient supporters de nos victoires et de nos défaites, même si en ce moment c’est plus de nos défaites, pour pouvoir dire, si on gagne un titre, « moi j’étais là quand on n’était pas sûr de se qualifier dans les six ». Le groupe est déterminé, je vous l’assure. Il faut régler ce problème de confiance. Le jeu de Mike Ford a l’adhésion de toute l’équipe. Cela va prendre. C’est un peu plus long que prévu mais cela va prendre j’en suis certain. Je compte sur vous samedi à Mayol. Il faut gagner contre Bayonne et ensuite enchaîner les résultats ».