Sergio Parisse – Ses premières déclarations

Ce Lundi 1er juillet, le président Mourad Boudjellal et le manager général Patrice Collazo ont officialisé l’arrivée du capitaine de la Squadra Azzura Sergio Parisse dans l’effectif toulonnais. Il a été présenté aux médias à 14h30. Retrouvez ses premières déclarations  :
« Le Rugby Club Toulonnais est un club qui prend un gros virage. Patrice oeuvre pour bâtir un grand club. Je les remercie lui et Mourad ils m’ont ouvert la porte de leur maison. Venir à Toulon était une opportunité incroyable après ma carrière au Stade Français-Paris. Je souhaite montrer ce que je peux apporter à cette équipe. Je suis très confiant sur mon état physique, notamment avec une grosse préparation pour la Coupe du Monde qui me permettra d’être bien préparé à mon retour. J’arriverai ici déterminé.  » – Sergio Parisse
« Il n’y a pas besoin de le présenter, c’est un joueur d’experience. Le contexte pour sa venue était favorable. Il a encore envie de montrer des choses. Dès qu’on a commencé à discuter j’ai senti son envie de relever un nouveau défi. Il vient comme simple joueur. Il va nous apporter une profondeur d’effectif. Cela va permettre de maintenir une certaine performance à ce poste. Nous avons besoin de joueur qui vive le club et Sergio fait partie de ceux-là. »Patrice Collazo, Manager Général du RCT.
« Quand Patrice m’a téléphoné pour m’indiquer la possibilité de recruter Sergio Parisse, j’ai dis oui dans la seconde. On avait tenté de le faire venir il y a 4 ans. Sergio Parisse c’est Sergio Parisse. C’est un joueur d’une fidélité incroyable. Il faut l’en féliciter. C’est un joueur de classe mondiale et quelle équipe n’a pas besoin de joueur de classe mondiale devant ? Je suis très attaché aux histoires et par le passé on a démontré qu’il y avait des joueurs qui n’avaient pas terminé leur histoire avec le rugby et qu’ils pouvaient encore faire de belles choses. Je suis intimement convaincu que dans ce contexte un peu atypique, Sergio Parisse sera l’un des joueurs de la saison 2019 / 2020. » – Mourad Boudjellal, Président du RCT.