Jagr : "Quel que soit le résultat, je serai triste"

Vous allez refouler la pelouse de Mayol près de quatre ans après votre dernier match dans le stade toulonnais. Que ressentez-vous ?

Beaucoup de plaisir mais en même temps beaucoup de pression et de peur. Depuis mon départ de Toulon, je ne suis jamais revenu à Mayol, ni même pour voir un match. C’est juste que je n’en ai jamais eu le temps. Ce sera très spécial pour moi.

Vous rappelez-vous de votre dernier match à Mayol ?

Bien sûr ! C’était le 16 mai 2009 face à Montpellier. Nous avions gagné et le stade avait fêté mon départ et celui de Gia Labadze. Je n’oublierai jamais ce moment.

Mont de Marsan est dernier du championnat et très loin derrière le premier non relégable. Que peut espérer votre équipe d’un déplacement à Toulon ?

Parler de victoire ou même de bonus défensif serait très prétentieux. Toulon, c’est une machine de guerre. Nous allons tout essayer pour ne pas passer à côté. A l’aller, chez nous, nous avions tenu une heure mais les Toulonnais avaient fini par prendre le bonus offensif. Et puis, quel que soit le résultat, je serai triste. Si nous perdons je serai triste et si nous gagnons je serai heureux pour mon équipe mais triste parce que cela fera beaucoup de mal au RCT.

Suivez et commentez l’actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter