Clément Egiziano prêté au Stade Niçois !

En ce début d’année, le RCT et le Stade Niçois (Nationale) sont tombés d’accord sur le prêt du jeune Clément Egiziano, pensionnaire de notre CDF (Centre de Formation) en recherche de temps de jeu.

Joueur polyvalent, capable de jouer aussi bien troisième ligne que centre ou ailier, Clément Egiziano a participé à deux matchs avec l’équipe première du RCT, d’abord face à Toulouse lors de la saison 2020/2021 avec un essai à la clé, puis contre Biarritz, en Challenge Cup, l’année dernière.

Passé par l’Equipe de France U20 Développement, l’ancien de Six-Fours et de l’US Seynoise est un diamant brut qui ne demande qu’à être poli. À Nice, Clément aura l’occasion de s’aguerrir dans la troisième division française et retrouver son poste de formation : le centre.

Un véritable défi l’attend chez les Aiglons et l’ensemble du RCT lui souhaite une bonne fin de saison !

Le mot de Cédric Béal (Responsable du CDF) :

C’est très bien que les clubs travaillent ensemble. Dans notre philosophie, nous souhaitons prêter les joueurs qui ont déjà effectué trois ans avec les Espoirs et qui ne bénéficient pas de temps de jeu récurrent avec l’équipe professionnelle. Pour Clément, c’est une très bonne chose. C’est un joueur qui a besoin d’être sur le terrain et qui y fera la différence, je n’en doute pas. Il va retrouver son poste de prédilection et apporter beaucoup de densité physique au centre du terrain pour le Stade Niçois.

Cédric Béal – Responsable du Centre de Formation