“First team” news

Victoire 33-20 face à Biarritz

le 08/02/2014 à 21:30

Victoire 33-20 face à Biarritz

Incroyable scénario à Mayol où les Rouge et Noir l'ont emporté 33-20 ce samedi après-midi face au Biarritz Olympique lors de la 18e journée de TOP 14.

Alors qu'ils étaient menés à quelques minutes du coup de sifflet final, ils ont su prendre l'avantage grâce à un essai de Matt Giteau à la 76e avant un dernier de Delon Armitage à la 79e !

Grâce à ces deux derniers essais, les Rouge et Noir l'ont emporté 33-20 et empochent le bonus offensif !

"J'ai vu la fin de match avec les supporters parce que j'étais descendu de la tribune, a confié Bernard Laporte après le match. J'étais bien avec eux. Si on m'avait dit en descendant que nous allions gagner avec le bonus offensif, je ne l'aurai pas cru. Félicitations à toute mon équipe, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. Si nous avions perdu, c'était fini pour le championnat. A la mi-temps j'ai dit à mes joueurs qu'à présent c'était une question d'honneur et plus de rugby".

"Nous avons tenu jusqu'à la dernière bétise en toute fin de rencontre (le carton jaune de Synaeghel). En basket on appelle ça le money time et ce money time ne nous a pas été fructueux donc la frustration est immense" a expliqué l'entraîneur Biarriot Didier Faugeron après la rencontre.

Retrouvez les meilleurs extraits de la conférence de presse d'après-match sur la RCT TV de rctoulon.com dans la soirée.

Photo : Kilian Fragu, RCT.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :