“Youth” news

tion

le 13/11/2013 à 15:33

tion

Bonne nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais et sa formation : l'ailier Josua Tuisova et le pilier Xavier Chiocci viennent de prolonger leur bail avec le RCT.

Xavier Chiocci, 23 ans, a fait l'essentiel de sa formation à Toulon jusqu'à intégrer l'équipe première de manière de plus en plus fréquente. Il est entré en jeu 19 fois la saison dernière pour 2 titularisations. Cette saison il a déjà signé 11 feuilles de matchs dont 5 titularisations. Il s'est engagé pour les deux prochaines saisons soit jusqu'en 2016 sous la forme d'un contrat professionnel.

Josua Tuisova, 19 ans, est arrivé cet été des îles Fidji et a intégré le centre de formation rouge et noir. Il a déjà signé 6 feuilles de matchs cette saison dont 5 titularisations. Il vient de signer un contrat espoir de deux ans.

La formation toulonnaise a largement intégré l'équipe première. Preuve en est cette saison des 9 matchs de championnat en tant que titulaire pour Virgile Bruni, des 8 feuilles de matchs de TOP 14 de Pierrick Gunther, des appritions régulières de Konstantin Mikautadze (4 feuilles de matchs, 1 titularisation), de l'éclosion de Florian Fresia, Facundo Isa ou encore Théo Belan. Stéphane Munoz, Vincent Martin et Yvan Roux, gênés par des blessures, n'ont pas pu exprimer leur potentiel en ce début de saison mais leur talent est bien là.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter