“First team” news

Toulon/Toulouse en chiffres

le 26/03/2014 à 11:54

Toulon/Toulouse en chiffres

Samedi le Rugby Club Toulonnais recevra le Stade Toulousain à 20h45 au stade Vélodrome de Marseille pour la 23e journée de TOP 14.

Voici le détail de ce match en quelques chiffres clés :

1. Toulon avait perdu d'un tout petit point au match aller à Toulouse. Une défaite 13-12 le 26 octobre lors de la 10e journée.

2. Deux anciens Toulousains portent les couleurs de Toulon (Frédéric Michalak et Maxime Mermoz) et deux anciens Toulonnais portent les couleurs de Toulouse (Yoann Maestri et Gaël Fickou).

4. C'est le nombre de points qui séparent les deux équipes en haut du classement de ce TOP 14 particulièrement resserré. Le RCT est deuxième avec 61 points, Toulouse est 6e avec 57 points. Voilà qui donne déjà un aperçu de l'enjeu de cette rencontre pour les deux formations alors qu'il ne restera que trois matchs de la saison régulière après ce rendez-vous.

9. Le nombre de défaites en onze matchs de championnat à l'extérieur cette saison pour les Toulousains qui ont le huitième bilan du TOP 14 dans ce domaine avec quinze points pris à l'extérieur. Cette saison Toulouse a gagné à Biarritz 16-6 et à ramené le nul de Paris face au Stade Français 27-27.

9 bis. Cela fait bientôt neuf ans que Toulouse n'a pas gagné en déplacement au RCT, que ce soit à Mayol ou au Vélodrome. La dernière victoire toulousaine en déplacement à Toulon remonte au 16 septembre 2005 (succès 18-15 à Mayol).

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :