“Fanzone” news

RCT/Stade Français : Jonny Wilkinson élu homme du match !

le 05/11/2012 à 11:10

RCT/Stade Français : Jonny Wilkinson élu homme du match !

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page Facebook officielle du club permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse et le podium des joueurs les plus cités sont publiés en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine encore, félicitations à Hervé Blondel pour son analyse :

"Avec un décor fantastique destabilisant pour l'arbitre central, le jeu toulonnais et les spectateurs redécouvraient fort à propos les frissons de l'angoisse. Face à des parisiens enhardis qui déployaient une paranormal activity, notre équipe a eu beaucoup de mal à faire du jeu ou simplement à se donner de l'air au pied. Du côté de la Rade, pas de Spielberg ou de Carpenter mais une culture BD qui a permis de donner vie aux quinze fantastiques. C'est par la force et la percussion, avec un jeu au près destructeur d'Hayman, de Basta-rocket, de Simon "Saw", et par les pénalités de Wilko le magicien que s'est dessinée la victoire. Je pense que Mathieu Bastareud a été le fer de lance du changement de stratégie et de l'issue favorable par toutes ses incursions très impressionnantes. Il monte en puissance et reste sur trois excellentes prestations, pour moi c'est l'homme du match."

A l'occasion de la rencontre Rugby Club Toulonnais/Stade Français Paris comptant pour la 10e journée de TOP 14, vous avez élu Jonny Wilkinson "Homme du match". Auteur d'un 8 sur 9 au pied, l'ouvreur anglais a de nouveau éclaboussé le match de tout son talent. Grâce aux deux pénalités marquées dans les derniers instants, il permet au RCT de rester invaincu et premier du championnat.

Sur la lancée de ses dernières prestations, Mathieu Bastareaud occupe la deuxième marche du podium, complété par Benjamin Lapeyre.  

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT