“Fanzone” news

Toulon/Montpellier : Bakkies Botha élu Homme du match !

le 16/10/2012 à 12:07

Toulon/Montpellier : Bakkies Botha élu Homme du match !

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page Facebook officielle du RCT permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse et le podium des joueurs les plus performants sont publiés en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine, félicitations à Vincent Castor pour son analyse :

"Malgré des conditions météorologiques difficiles, les Toulonnais n'ont pas hésité à envoyer du jeu. De nombreuses prestations sont à souligner comme celle de Botha, énorme dans les rucks et auteur d'un bel essai. Delon Armitage a su concrétiser les actions toulonnaises et Matt Giteau est à créditer d'un match sérieux. Avec 5 essais, le RCT empoche le bonus offensif et prend la tête de la poule !"

A l'occasion de la rencontre Rugby Club Toulonnais/Montpellier Hérault Rugby comptant pour la 1ère journée de H Cup, vous avez de nouveau élu Bakkies Botha "Homme du match". Déjà récompensé après ses prestations à Mont de Marsan et à Biarritz, le deuxième ligne sud-africain a amplement réussi ses débuts en H Cup, offrant un véritable récital au public de Mayol qui l'acclama comme il se doit à sa sortie du terrain. Précieux en touche, impérial dans le combat et récompensé de son activité en attaque par un essai génial, l'ancien Springbok s'est même attiré les faveurs de Philippe Saint-André qui a déclaré qu'il aurait bien aimé le sélectionner pour la prochaine tournée du XV de France !     

Élu "homme du match" par l'ERC, Delon Armitage occupe la deuxième marche du podium. Impeccable sur les réceptions des ballons hauts, l'arrière toulonnais a sans doute réalisé sa prestation la plus aboutie de la saison. Particulièrement inspiré dans ses relances et très intéressant dans le jeu, l'aîné des Armitage s'est même payé le luxe d'inscrire un doublé !  

Pierrick Gunther complète le podium. Sous les yeux de Philippe Saint-André, le jeune troisième ligne du RCT a sûrement achevé de convaincre le sélectionneur de le convoquer pour la prochaine tournée du XV de France. Toujours au plus près de ses coéquipiers pour déblayer et donner des ballons propres à ses trois-quarts, Pierrick a également été très appliqué défensivement. À créditer d'un nouvel essai après un coup de pied rasant de Jonny Wilkinson dans le dos de la défense de Montpellier. 

 

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT