“Fanzone” news

Toulon/Bayonne : Maxime Mermoz élu Homme du match !

le 29/10/2012 à 09:10

Toulon/Bayonne : Maxime Mermoz élu Homme du match !

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page Facebook officielle du club permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse et le podium des joueurs les plus cités sont publiés en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine, félicitations à Hervé Blondel pour son analyse :

"Les passes après placage de Mathieu Bastareaud, les perçées de l'insaisissable Steffon, le sans-faute de Wilko, les charges de Bakkies... il y a eu beaucoup de belles choses samedi. Si la défense reste le socle de la réussite toulonnaise, on a l'impression qu'un système de jeu a éclos, s'inspirant de la classe de grands joueurs, de l'expérience de la saison dernière mais aussi de l'intégration des nouveaux, de l'amitié et de la ferveur de ce club unique. Au coeur de cette mécanique parfaitement huilée qui tire l'ensemble de l'équipe vers le haut, j'ai particulièrement apprécié la performance de Maxime Mermoz, ambitieux, performant et intelligent dans ses choix. Même si je dois avouer que comme pour Bastareaud et Armitage l'an dernier, il m'arrive de le confondre avec le jeune Martin, je ne crois pas me tromper en disant qu'il a été rayonnant sur ce match et a sans doute acquis une place de titulaire en équipe de France."

A l'occasion de la rencontre Rugby Club Toulonnais/Aviron Bayonnais Rugby comptant pour la 9e journée de TOP 14, vous avez élu Maxime Mermoz "Homme du match". Impliqué sur la moitié des essais toulonnais, il fit de véritables prouesses avec son acolyte Mathieu Bastareaud au centre.

Sur la lancée de sa prestation à Cardiff qui lui avait valu le titre d'homme du match, Steffon Armitage occupe la deuxième marche du podium. Le flanker anglais a marqué deux essais tout en puissance récompensant une nouvelle performance de haute volée. 

Bakkies Botha complète ce très beau podium. Encore une fois immense tout au long de la rencontre, il a reçu une véritable standing ovation à sa sortie du terrain, de la part d'un public de Mayol qui en a définitivement fait un de ses joueurs préférés. 

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT