“First team” news

Rudi Wulf : "Un rendez-vous magnifique"

le 24/04/2013 à 12:02

Rudi Wulf : "Un rendez-vous magnifique"

Dimanche 28 avril à 15h heure locale (16h heure française), le Rugby Club Toulonnais disputera la première demi-finale de H Cup de son histoire. Ce sera dans le mythique Twickenham Stadium face aux Saracens.

Un rendez-vous historique pour le club et les joueurs.

Présent à la conférence de presse d'avant-match ce mercredi matin à Berg, l'ailier néo-zélandais Rudi Wulf a fait part de son excitation avant cette demi-finale tant attendue : "C'est un rendez-vous magnifique, a-t-il lancé. Quoi qu'il arrive, nous le garderons en mémoire. Il va nous marquer. C'est très excitant de savoir que l'on va jouer un tel match".

Son compatriote Chris Masoe a rappelé que "l'on joue au rugby pour disputer ce genre de rencontres".

Sébastien Bruno a tenu à souligner que l'équipe a particulièrement travaillé la mêlée en ce début de semaine : "Nous avons insisté à l'entraînement sur ce secteur, a-t-il reconnu. Les défaillances en mêlée à Grenoble étaient collectives, il ne faut accabler personne. Est-ce que cela ira mieux ? Nous verrons dimanche".

Quant à Virgile Bruni, retenu dans le groupe initial de 29 joueurs, il a expliqué que "les Saracens, c'est très costaud, d'autant que nous allons les jouer chez eux. Cela va être dur mais à ce niveau-là, il n'y a pas de petite équipe".

Egalement présent, le président Mourad Boudjellal a rappelé que "pour être une grande équipe, il faut déjà se donner le droit de disputer ces matchs-là et essayer d'en devenir une encore plus grande en les gagnant. Nous sommes parmi les quatre premières équipes d'Europe et les quatre premières équipe de France. C'est déjà pas mal".

Le manager Bernard Laporte a lui expliqué que ses hommes iront à Twickenham "avec enthousiasme et envie".

Retrouvez la conférence de presse d'avant-match Saracens/Toulon en vidéo dans la journée sur la RCT TV de rctoulon.com.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter