“Selection” news

Retour sur le week-end international

le 09/06/2009 à 00:59

Retour sur le week-end international

Du côté de l'Equipe de France des - de 20 ans, le Championnat du Monde organisé au Japon a commencé avec une victoire bonifiée face à l'Italie sur le score de 43 à 13.
Jérémy Sinzelle était titulaire à l'aile gauche tandis que Jean-Charles Orioli est rentré en cours de match. Pour le prochain match qui se déroulera ce mardi face aux Fidji, le talonneur Toulonnais sera titulaire tandis que Jérémy sera sur le banc.

Pour les Argentins emmenés par le futur Toulonnais Juan-Martin Fernandez-Lobbe, la rencontre face à l'Angleterre à Manchester ne fut pas une partie de plaisir puisque les Pumas se sont inclinés 15 - 37. Côté anglais, le néo-Toulonnais Tom May a fêté sa première cape et a donc rencontré deux de ses futurs co-équipiers, le Capitaine Fernandez-Lobbe et le 2nde ligne Esteban Lozada (rentré à la 68e).

Du côté des Barbarians Britanniques, ce fut délicat face à l'Australie : les partenaires de Jerry Collins s'inclinent sur le score sans appel de 55 à 7... Sonny Bill Williams et Sébastien Bruno n'ont pas pu faire grand'chose pour inverser la tendance.

Gia Labadze retrouvait ses galons de Capitaine de la Géorgie pour disputer le premier match de la Churchill's Cup face au Canada. Défaite 42 à 10 pour les Leloos.

Enfin, on notera non sans nostalgie que Nico Breedt a disputé un match face aux Lions Britanniques avec son équipe des Central Cheetahs (Super 14). Une défaite sur le fil 24 - 26 pour les Sud'Af.

Nico Breedt

Photo : Servaas De Kock / www.vodacomcheetahs.co.za