“Fanzone” news

Perpignan/Toulon : Jonny Wilkinson élu Homme du Match !

le 20/08/2012 à 10:38

Perpignan/Toulon : Jonny Wilkinson élu Homme du Match !

Chaque début de semaine après les matchs du Rugby Club Toulonnais, la page "fan" facebook du RCT permet à ses supporters de livrer un commentaire sur la rencontre passée. La meilleure analyse est publiée sur www.rctoulon.com.

Cette semaine, félicitations à Vincent Castor pour son analyse :

"Wilkinson est sans aucun doute l'Homme du match pour sa défense hermétique et son jeu au pied exceptionnel. Les points positifs de cette rencontre sont notre défense et les mauls. Le gros point négatif de la partie est de n'avoir récupéré qu'un seul ballon sur les renvois de Perpignan. De plus, la touche n'a pas été très bonne. Bref bon match du RCT pour débuter la saison àl'extérieur."

Suite au match Perpignan/Toulon, Jonny Wilkinson a été élu Homme du match. L'ouvreur toulonnais a inscrit l'intégralité des points de son équipe (six pénalités et un drop) soit un sans-faute au pied, ce qui a permis à son équipe de faire la course en tête tout le match. Il s'est également illustré en défense où il a été impressionant.

Bakkies Botha arrive en deuxième position. Le deuxième-ligne sud-africain a fait trembler plus d'un perpignanais dans les rucks. Intraitable, rugueux, agressif mais surtout puissant, son activité a fait du bien à l'équipe.

La nouvelle recrue anglaise, Andrew Sheridan, est sur la troisième marche du podium. Il a rapidement pris l'ascendant sur son vis-à-vis perpignanais (Nicolas Mas) et l'a fait souffrir tout le match en mêlée fermée.

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter