“Fanzone” news

Montpellier/Toulon : Pierrick Gunther élu Homme du match !

le 17/09/2012 à 14:35

Montpellier/Toulon : Pierrick Gunther élu Homme du match !

Après chaque match du Rugby Club Toulonnais, la page "fan" facebook du RCT permet aux supporters de poster un commentaire sur la rencontre du week-end. La meilleure analyse est publiée en début de semaine sur www.rctoulon.com.

Cette semaine, félicitations à Alexandra Tourancheau pour son analyse :

"Ce match a été très physique... Nous avons pu voir de magnifiques gestes techniques de la part de bon nombre de nos joueurs. Si Pierrick Gunther a été encore une fois très présent dans le combat, il a aussi montré toute sa lucidité sur son essai avec sa course incroyable ! A l'image de Vincent Martin qui n'a pas démérité, leur jeunesse n'enlève rien à leur vision du jeu. Frédéric Michalak et Sébastien Tillous-Borde ont également bien tenu leur place ! Je pense que ce qui fait notre force actuelle est la performance individuelle et collective de tous nos joueurs. Qu'ils soient titulaires ou remplaçants, nous pouvons compter sur 30 joueurs dont plusieurs jeunes qui trouvent leur place comme Pierrick et Vincent !"

A l'occasion de la rencontre Montpellier Hérault Rugby/Rugby Club Toulonnais lors de la 5e journée de Top 14, vous avez élu Pierrick Gunther "Homme du match". Sur la deuxième marche du podium la semaine dernière, Pierrick grimpe aujourd'hui sur la plus haute marche après un match où il s'est de nouveau montré intraitable. Il fut en plus récompensé de ses nombreux efforts en marquant le premier essai de son équipe au terme d'une action incroyable (17 passes et 3 changements de jeu) de 2'24.

A trois voix près, Frédéric Michalak occupe la deuxième marche du podium. Sur la lancée de sa très bonne prestation face à l'UBB, Frédéric a offert pour sa première titularisation la panoplie complète de l'ouvreur moderne, alternant à merveille jeu au pied, attaque de la ligne et passe sur un pas, le tout agrémenté d'une grande efficacité dans ses coups de pied. En témoignent sa relance géniale sur l'essai de Gunther et sa pénalité de plus de 50m juste avant la mi-temps.

Matt Giteau complète le podium. Le centre australien a tout simplement été égal à lui même, à son immense talent et au niveau de son excellent début de saison. 

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter