“Others” news

Le RCT soutient l'association "Rugbyaide", créée par Tom Whitford

le 13/04/2012 à 17:39

Le RCT soutient l'association "Rugbyaide", créée par Tom Whitford

L'idée est née l'été dernier, lors du stage de préparation du RCT à Serre-Chevalier. Tom Whitford, alors team manager du club, fait part de sa volonté de créer une association avec les joueurs du RCT pour venir en aide aux enfants malades ou dans le besoin. Joe El Abd et Car Hayman ont tout de suite répondus présents.

L'association "Rugbyaide" voit le jour au début de l'année 2012. Tom Whitford endosse le poste de Président, Carl Hayman celui de vice-président, Joe El Abd est trésorier et Philip Fitzgerald, secrétaire. Pour faire connaître leur association et leurs motivations, l'équipe se lance un défi de taille: boucler le mythique GR20 Corse en une semaine (au lieu des deux habituelles). Cette randonnée de montage est considérée comme le plus beau trek et GR du monde, mais aussi comme l'un des plus difficiles. Très vite, d'autres joueurs du RCT décident de tenter l'aventure comme Jean-Charles Orioli, Pierrick Gunther, Steffon Armitage, Simon Shaw et peut-être même Jonny Wilkinson.

"Rugyaide", vise aussi et surtout à récolter de l'argent pour une association caritative. Tom Whitford a décidé de reverser tous les dons à l'association Jean-Louis Noell qui réalise les rêves d'enfants malades et qui tente d'apporter un peu de bonheur au quotidien à l'hôpital. Grâce à la médiatisation du GR20, le président de Rugbyaide espère récolter 50 000€ et redonner le sourire à ses enfants pour qui, le défi, c'est de vivre...

Pour faire rêver les enfants malades vous pouvez soutenir l'association Rugbyaide en cliquant ICI. Pour plus d'informations sur l'association Jean-Louis Noell, consultez leur site Internet en cliquant ICI. Vous pouvez également regarder la conférence de presse tenue par Tom Whitford et la porte-parole de l'association Jean-Louis Noell ci dessous:


Rugby aide par rctoulon