“Medias” news

Le RCT condamne les propos d'un blog de supporters

le 04/04/2013 à 16:47

Le RCT condamne les propos d'un blog de supporters

Le Rugby Club Toulonnais tient à condamner des écrits d'un blog de supporters (www.blog-rct.com) tenus hier mercredi 3 avril dans un article intitulé "Toulon-Leicester : à Pâques, on mange aussi du Rosbeef" avec une affiche présentant le 1/4 de finale de H Cup Toulon/Leicester.

En plus de rappeler que l'utilisation de l'image des maillots des deux équipes est soumise à une autorisation qui n'a jamais été demandée, le Rugby Club Toulonnais tient à condamner ce qu'il considère comme une insulte envers les Anglais, qu'ils soient de Leicester ou d'ailleurs. Le Rugby Club Toulonnais est d'autant plus choqué par cette communication malheureuse que plusieurs joueurs de nationalité anglaise évoluent dans ses rangs comme Andrew Sheridan (photo ci-dessus), Simon Shaw, Nick Kennedy, Steffon Armitage, Jonny Wilkinson ou Delon Armitage.

Ces propos ne grandissent pas ceux qui en sont les auteurs et salissent l'image d'une ville et d'un club qui oeuvrent, chaque jour, au rapprochement des peuples et des cultures.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter