“Fanzone” news

Le passeport du supporter est né

le 14/08/2014 à 17:57

Le passeport du supporter est né

Lors de la remise des cartes d'abonnements qui aura lieu du 19 au 23 août au RCT Store C.C. Mayol chaque abonné se verra remettre un « passeport du supporter ». Ainsi, ce sera près de 10 000 dépliants plastifiés qui seront distribués aux supporters du Rugby Club Toulonnais. Ce document que le supporter pourra conserver sur lui durant toute la saison, présente les paroles des deux hymnes du peuple toulonnais, celui de la ville de Toulon et de la Provence.

Par son biais, le supporter est encouragé à entonner la Coupo Santo dans sa version intégrale lors de l' avant-match, par la déclinaison d'une « version allégée » durant la rencontre.

Priorité sera donnée à la Chanson de Toulon que ce passeport a pour ambition de réintroduire dans Mayol. Dans l'esprit, l'hymne officieux de la ville de Toulon serait à reprendre en début de 2ème mi-temps, au retour des joueurs sur le terrain. A l'image de ce qu'est devenu le Pilou-Pilou au coup d'envoi, elle pourrait symboliser l'autre chant du second acte des rencontres.

Promouvoir notre identité, notre culture et notre toulonnitude en perpétuant un peu plus ce qui fait l'atmosphère unique de notre stade, son âme, voilà la raison d'être de ce passeport. Pour cela, les 7 associations de supporters ont travaillé ensemble sur cette création, mais plus largement sur la réalisation d'animations (sonores et visuelles) de grandes ampleurs, dans le cadre de projets communs financés par le Rugby Club Toulonnais et initiés par la volonté de son Président.

De l'espérance d'un Mayol toujours plus en feu et festif a germé cette union sacrée. Pour autant, ne peut surgir LA FOLIE DE MAYOL que de l'adhésion et la participation de tous.

Tout au long de la saison donc, suivez-nous dans cette aventure : SUPPORTEZ, CHANTEZ, AFFICHEZ VOS COULEURS et CLAMEZ VOTRE TOULONNITUDE !!!

Parce qu' "un vieil pople fier è libre" … Parce que le championnat c'est maintenant …. Parce que Toulon !!!!

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :