“Selection” news

Le groupe du XV de France face aux Samoa

le 21/11/2012 à 10:25

Le groupe du XV de France face aux Samoa

Pour le troisième et dernier test-match de novembre, le staff technique a décidé de renouveler sa confiance au groupe qui a disposé de l'Argentine (39-22).

Des quatre joueurs appelés dimanche pour faire face à quelques incertitudes, seul Benjamin Fall reste avec le groupe jusqu'à jeudi midi en raison du doute planant toujours autour de la participation de Brice Dulin.

Pierrick Gunther quitte donc Marcoussis en compagnie de Gael Fickou et de Sébastien Vahaamahina mais le sélectionneur Philippe Saint-André s'est montré satisfait de leur implication sur le site de la FFR : "Pour ces jeunes qui découvrent l'Équipe de France, c'est bien d'intégrer le groupe. Ils s'imprègnent de nos lancements de jeu et de l'exigence du haut-niveau, ils apprennent le collectif et la vie de ce groupe".

Ce n'est que partie remise pour Pierrick qui aura de nouveau l'occasion de faire ses preuves s'il continue su sa lançée, et ainsi s'inscrire durablement dans ce groupe dont font plus que jamais partie Maxime Mermoz, Frédéric Michalak et Jocelino Suta.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter

   

Crédit photo : Audrey Le Guen pour le RCT