“Infirmerie” news

Infirmerie : Entorse de la cheville pour Jonny Wilkinson

le 21/02/2012 à 10:33

Infirmerie : Entorse de la cheville pour Jonny Wilkinson

Fauché involontairement par son coéquipier Sébastien Tillous-Borde, Jonny Wilkinson a du quitter ses partenaires à la 24ème minute du match Stade Français-Toulon samedi dernier au Stade de France. Les images de cette action passées sur les écrans géants du Stade laissaient craindre le pire : une grave blessure au genou qui aurait pu compromettre la fin de saison du meneur de jeu Toulonnais.

A la fin du match, le staff médical Toulonnais se voulait rassurant. En effet, la principale blessure semblait concerner la cheville et non pas le genou. Après des examens réalisés dimanche à Toulon, le diagnostic est tombé : entorse du ligament interne de la cheville droite. Une blessure assez rare qui devrait contraindre Jonny Wlkinson à être éloigné des terrains durant trois à quatre semaines. Concernant le genou, il ne s'agirait que d'une simple contusion mais des examens plus poussés devrait être effectués en fin de semaine. 

D'ici là, Jonny Wilkinson pourra profiter de sa famille puisque le n°10 Rouge & Noir est parti se ressourcer quelques jours dans son pays natal...

Concernant les autres joueurs blessés, Jone Tawake s'est fait opérer ce lundi du genou gauche. Le chirurgien lui a enlevé un morceau de cartilage qui s'était détaché. Le troisième-ligne Australien pourra reprendre l'entraînement avec opposition d'ici quatre semaines.

Sur l'action précédant l'essai de Steffon Armitage samedi au Stade de France, Matt Giteau s'est donné uné béquille à la cuisse. Sans trop de gravité puisque le centre Australien a par la suite réussi la transformation de l'égalisation à la toute dernière seconde du match. Il sera donc opérationnel pour la reprise de l'entraînement samedi.