“First team” news

Matt Giteau : "un vrai challenge de faire un résultat à Glasgow"

le 16/01/2014 à 12:32

Matt Giteau : "un vrai challenge de faire un résultat à Glasgow"

Flamboyant depuis le début de la saison, Matt Giteau sera du déplacement à Glasgow samedi pour le compte de la 6e journée de H Cup. Le trois-quart polyvalent du RCT se tourne vers ce match capital dans la quête d'une place de meilleur premier.

Matt, quelle est l'ambiance dans le groupe après le huis clos de la semaine passée suite à la défaite face à Grenoble ?

Tout va bien, je pense que nous avions besoin de nous retrouver seulement entre nous. C'est bon pour l'équipe parfois. Nous avons bien travaillé, en nous focalisant sur nous-même. Nous étions particulièrement concentrés et cela a sûrement influé sur notre bonne prestation face à Cardiff. Maintenant cette semaine est plus "classique" mais nous sommes tout autant tournés vers le match de samedi lors duquel nous espérons faire un résultat.

Que penses-tu de la ligne de trois-quarts de Glasgow qui avait été impressionnante offensivement lors du match aller ?

Il y a de bons joueurs dans cette ligne et d'ailleurs plus globalement dans cette équipe. Glasgow l'a prouvé en deuxième période face à nous au match aller à Mayol. Ils savent envoyer du jeu partout et se montrer dangereux. Faire un résultat à Glasgow, ce sera un vrai challenge pour nous.

Retrouvez Matt Giteau, Carl Hayman et Bernard Laporte en conférence de presse d'avant-match sur la RCT TV de rctoulon.com dans la journée.

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :