“First team” news

Guillaume Ribes : "Ce sera un gros match"

le 24/01/2014 à 12:31

Guillaume Ribes : "Ce sera un gros match"

C'est avec la gentillesse qui le caractérise que Guillaume Ribes a accepté de répondre à nos questions à l'orée du match de la 17e journée de championnat entre le CA Brive Corrèze et le Rugby Club Toulonnais.

Joueur du RCT lors de la saison 2008/2009, le talonneur avait ensuite rejoint le club briviste qu'il n'a plus quitté depuis.

Guillaume, comment abordes-tu la réception des Rouge et Noir samedi à Amédée Domenech (20h35) ?

Avec beaucoup d'envie. Nous savons que ce sera un gros match. Nous recevons le champion d'Europe en titre alors nous allons essayer de faire notre partie pour en sortir sans avoir de regret. Après, gagner ou pas, nous n'en serons pas les seuls décideurs mais nous devons déjà faire ce que nous avons à faire puis nous verrons bien.

Ces rencontres à domicile ont une importance capitale pour vous dans la quête du maintien...

Exactement. C'est d'abord chez nous que nous jouons notre place en TOP 14. Nous aurons plus de chances de nous maintenir si nous battons Toulon, bien entendu.

Affronter le RCT, c'est forcément particulier pour toi ?

De l'époque où j'étais au RCT, il ne reste que Jocelino Suta et Joe Van Niekerk, sans oublier quelques jeunes comme Jean-Charles Orioli. J'ai retrouvé Sisa Koyamaibole au CAB. Affronter le RCT, c'est d'abord particulier parce que c'est une grande équipe avc plusieurs champions du monde dans ses rangs donc ce n'est jamais un match comme les autres.

Un match que tu tiens à jouer absolument malgré une douleur à l'épaule...

Oui je souffre d'une tendinite alors j'ai fait pas mal de soins en début de semaine pour pouvoir être là et aider mes coéquipiers dans ce rendez-vous qui sera compliqué. D'ailleurs qui sera au talon samedi chez vous ?

Les deux talonneurs retenus sont Jean-Charles Orioli et Craig Burden.

Jean-Charles Orioli je le connaissait mais pas Craig Burden. Il est très bon !

Suivez et commentez l'actualité du RCT sur les réseaux sociaux :